|
ORIGINE : Belgique | ||||||||||||
FORMATION :
C1 D1 C2 D2 | ||||||||||||
THEMES MUSICAUX :
A : 10 mesures à 3 temps. B : 8 mesures à 3 temps. La danse entière comporte [A1 A2 + B1 B2] 3 fois + A. | ||||||||||||
PAS EMPLOYE :
Pas primitif du passe-pied. Départ en 3ème position, pied droit devant (talon droit contre le creux du pied gauche, pointes des pieds très en dehors). 1er temps : Avancer le pied droit, croisé devant le gauche. 2ème temps : Poser le pied gauche en 2ème position (poser le pied gauche à gauche à 30 cm environ du droit). 3ème temps : fermer le pied droit derrière (joindre le creux dui pied droit au talon gauche, donc en 3ème position, pied gauche devant), et repartir du pied gauche croisé devant le droit pour un 2ème pas. N.B. : Légère ondulation du corps suivant le pas. Remarque : Ce pas assez difficile a subi des simplifications : Départ : toujouts, talons joints, pointes en dehors.
|
DEROULEMENT. |
Thème A. | A1. | En avant quatre | |
Mes. 1 et 2. | 2 pas de passe-pied (ou pas glissés) en avant. | ||
Mes. 3 et 4. | Idem en arrière. | ||
Mes. 5 à 8. | Chacun décrit un petit cercle sur place S.A.M. | ||
Mes. 9 et 10.. | Le cavalier frappe les pieds à plat au sol les 4 dernières notes de la mélodie. | ||
A2. | Idem A1. |
Thème B. | B1. | "La Poussette" | |
Mes. 1 et 2. | Les partenaires joignent les mains droites et les 2 couples avancent l'un vers l'autre (les 4 mains se touchent au centre). | ||
Mes. 3 à 8. | Les partenaires se font face et dansent, dame à reculons entraînant son danseur, un cercle S.C.A.M. jusqu'à la place initiale. | ||
B2. | Idem B1., pour l'arrêt, la dame pivote sous le bras du cavalier. |
Thème A. | A1. A2. | Idem 1ère fois. |
Thème B. | B1. | "Le Rond" | |
Mes. 1 à 6. | Les 4 danseurs se donnent les mains en cercle et tournent S.C.A.M. avec un léger zig-zag. | ||
Mes. 7 et 8. | La dame pivote S.C.A.M. sous le bnras de son cavalier. | ||
B2. | Idem B1., en sens inverse. |